ALEAPRO : un DU qui renforce la cohésion au sein de votre équipe

Publié le par Biznessrisk

ALEAPRO
ALEAPRO

ALEAPRO fait participer vos salariés à l’évaluation des risques dans le document unique

La rédaction du document unique est fastidieuse et chronophage pour le dirigeant.

C’est pourtant un outil d’émulation et de management quand il est externalisé et confié à ALEAPRO. Outre une parfaite connaissance de tous les postes de travail de l’entreprise, ALEAPRO est capable de lister tous les dangers qu’ils recèlent.

ALEAPRO fait participer vos salariés aura un double avantage : vous dégager du temps et les sensibiliser vos salariés à cette démarche.

Pour ALEAPRO, la meilleure façon d’être certain de ne rien oublier consiste à impliquer les salariés de votre entreprise.

Via le didacticiel document unique ALEAPRO, Ils ont une vision concrète et complète de leurs tâches.

En effet, le travail effectué réellement peut être différent du travail prescrit. Réunissez vos salariés et expliquez-leur le but de ce DU (vous pouvez vous faire aider du médecin du travail). Demandez-leur de vous faire part de leurs idées et de leurs constatations sur le terrain. Cette collaboration permet un gain de temps considérable.

Responsabiliser vos salariés. Cette collaboration est précieuse, car en encourageant vos salariés à vous faire remonter leurs observations, vous les responsabilisez. Ils prennent davantage conscience des dangers et sont plus prudents : vous verrez ainsi le nombre d’accidents, petits ou importants, diminuer.

ALEAPRO renforce la cohésion au sein de votre équipe.

http://www.aleapro.net

Commenter cet article