Estimation préalable et augmentation des primes 2013

Publié le par Biznessrisk

: Augmentation tarifaire des compagnies d’assurances

Les compagnies d’assurances ont augmenté leurs tarifs pour l’année 2013 et cela pour la quatrième année consécutive. La dépréciation de leurs actifs boursiers et financiers est un des paramètres important de ces augmentations. la perte de leur cotation 3A (AAA+) n'est pas sans conéquence sur le marché des assureurs.

Vous avez confié la gestion de vos risques à ALEAPRO par le biais d’une analyse des valeurs de vos actifs et de votre activité (expertise et estimation préalable). Ces valeurs étant baissières pour l’année 2013, la conséquence doit être une diminution mécanique de vos primes. Hors ce n’est pas ce qui est proposé par les assureurs.

 Après consultation du marché, il s’avère que nous avons une solution alternative permettant de conserver le niveau de prime 20082/2009, voir de diminuer ce niveau et revenir à une position 2007.

Vous avez la possibilité de résilier vos contrats pour cause d’augmentation tarifaire.

Cette résiliation doit se faire dans les 15 jours à partir de la date de réception des augmentations.

Passé le délai de 15 jours, vous avez un mois pour mettre en place une solution alternative.

Nous vous conseillons donc de :

. Communiquer à ALEAPRO sur le site aleapro.net , ou à l'adresse aleapro@orange.fr, le courrier de votre assureur signalant l’augmentation de votre prime pour 2013.

. Si vous n’avez pas ce courrier, questionnez par écrit votre assureur en lui demandant une réponse écrite sur sa politique tarifaire 2013.

. Communiquer à ALEAPRO sur le site ALEAPRO.NET, les éléments si vous nous consultez pour réaliser cette négociation.

Commenter cet article